La Passe-Miroir, Les Fiancés De L’Hiver Livre 1 - Christelle Dabos

« Tant qu'Ophélie aurait des scrupules, tant qu'elle agirait en accord avec sa conscience, tant qu'elle serait capable de faire face à son reflet chaque matin, elle n'appartiendrait à personne d'autre qu'elle-même.
-C'est ce que je suis avant d'être une paire de mains, conclut Ophélie en sortant les doigts de la glace. Je suis la Passe-miroir ». 

Edition: Gallimard Jeunesse

Pages: 567

Genre: Fantasy, Jeunesse

Résumé:

« Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel. Une héroïne inoubliable, un univers riche et foisonnant, une intrigue implacable. Découvrez le premier livre d'une grande saga fantastique et le talent d'un nouvel auteur à l'imaginaire saisissant. »


Mon Avis:

Que dire ! Ce livre est génial, je ne voulais pas le lire au départ, mais il est vrai que beaucoup de personnes n’en disaient que du bien. Je me suis lancée dans cette lecture, (un peut à reculons, car il fait un peut plus de 500 pages) sans penser que j’allais en tomber amoureuse ! J’ai passé un très bon moment de lecture, et je n’ai qu’une hâte, acheter le deuxième tome ! J’ai étais très étonnée, car je n’aime pas le genre fantastique, et pour tant … Ce livre est une merveille ! Il me donne envie de lire d’autres livres fantastique. 

L’histoire, est … Je n’ai pas de mot. J’ai trouvé ça très agréable à lire, j’ai eu peur à un moment que l’auteur nous perdent un peut dans ce monde, ou il n’y a que des illusions (le Pôle), mais en fait non. J’ai également cru que l’histoire aller être lourde, car le livre est quand même énorme, mais quand je fus arrivée à la dernière page, j’en revoulais. C’était tellement bien pensé, tout ces clans, avec les pouvoirs, j’avais l’impression de faire un rêve. J’en ai des frissons rien que d’en parler ! 

Ensuite les personnages. Je n’ai jamais autant aimé de personnages ! Avec Ophélie, qui est maladroite, en retrait, qui ne veut pas poser de problème, et qui sur tout aime son métier dans le musée. J’ai beaucoup aimé ce personnage, car je suis très maladroite comme elle. Puis on est obliger de l’aimer, il lui arrive tellement de péripéties. Après, j’ai beaucoup aimé le personnage de Thorn. Il m’attire, car c’est une personne qui n’aime pas parler, qui ne sourit jamais, mais on peut voir qu’il a vécu une lourde histoire, et juste pour ça, je ferai tout pour lui redonner le sourire ! (C’est qu’un personnage de livre, je sais, mais je l’aime trop !). Vous l’aurez-vu, je suis vraiment tombée amoureuse des personnages, il y en a d’autre, mais par peur de vous spoilez, je préfère ne pas en parler. Je les aime tous, mise à part deux-trois. 


Pour conclure, ce livre est une vraie pépite ! J’ai passé un super moment de lecture en compagnie de super personnages. Je mets la note de 5/5 à ce livre qui est mon gros coup de coeur !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'instant Présent - Guillaume Musso