U4, Jules - Carole Trébor

« J'ai envie de le tuer pour tuer ma peur, mais je vois sa peur à lui, dans ses yeux. Nous sommes pareils lui et moi. Des pauvres mecs paumés, qui ont perdu toute leur famille en trois jours. Et qui survivent comme ils peuvent. »

Edition: Syros Nathan

Pages: 382

Genre: Science-Fiction, Jeunesse 

Résumé:

« Jules vit reclus dans son appartement du boulevard Saint-Michel, à Paris. Il n'a pas de nouvelles de ses parents, en voyage à Hong Kong lorsque l'épidémie a commencé de se propager. Le spectacle qu'il devine par la fenêtre est effroyable, la rue jonchée de cadavres. Mais il sait qu'il ne pourra pas tenir longtemps en autarcie. Pour affronter l'extérieur, Jules redevient le guerrier impavide qu'il était dans le jeu. Il va alors retrouver son frère aîné, qui se drogue et dont il ne peut rien attendre, puis secourir une petite fille qui a mystérieusement échappé au virus et qu'il décide de prendre sous son aile. Son seul espoir : le rendez-vous fixé par Warriors of Times. »

Mon Avis:

Tout d’abord, je tiens à expliquer ce nouveau concept de livres. Il y a 4 tomes, écrient par 4 auteurs différents. Nous pouvons commencer par n’importe quel tome, car ils sont basés sur la même histoire avec 4 points de vues différents ( Jules, Yannis, Koridwen et Stéphane). Pour ma part, j’ai commencé par Jules. 

Je trouve l’histoire assez banal en soit, bien qu’il y est une certaine intrigue qui fait que nous ne voulons pas lâcher le livre. L’auteur de Jules nous décrit très bien le décor et les autres personnages. En fait (je n’ai pas lu les autres tomes), je peux penser qu’il est bien de commencer par Jules, car ce n’est pas un personnage prise de tête. De ce que je pense, c’est un personnage simple, qui nous donne envie d’en savoir plus sur Yannis, Koridwen et Stéphane. Je sais déjà que je vais prochainement lire Stéphane, car du point de vue de Jules, c’est le personnage que j’ai préféré. 

Ensuite, je ne sais pas du tout si je vais lire tout les tomes. Car re lire toujours la même histoire ne m’intéresse pas. En revanche, j’ai vraiment envie de lire la fin de chaque livre, qui est totalement différente. 

J’ai pus voir certaines incohérences, comme cette histoire d’amour, qui pour moi n’est pas du tout possible. J’ai trouvé ça trop simple. Il y a également, au moment ou le personnage est gravement blessé, le lendemain il est guérit. Mise à part ces points j’ai passé un très bon moment de lecture, et j’adhère complètement à ce nouveau concept. 

Je met la note de 3,5/5 même si j’ai aimé ce concept et cette histoire, ce n’est pas un coup de coeur. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'instant Présent - Guillaume Musso