La Couronne, La Sélection Livre 5 - Kiera Cass

« -Faites confiance à votre instinct. Faites confiance à votre coeur.
   - Mon coeur me terrifie. »

Edition: Robert Laffont

Pages: 336

Genre: Romance, Jeunesse

Résumé:
Sa mère à l’article de la mort, son père dévasté, il est temps pour la princesse Eadlyn de passer à la vitesse supérieure dans le processus de la sélection. Encore novice aux jeux de l’amour et du pouvoir, détestée par une partie de l’opinion publique, elle doit pourtant choisir au plus vite son Elite de six prétendants. Devenir femme, épouse et reine en l’espace de quelques semaines, telle est la lourde moche qui repose sur les épaules de la princesse. Mais le coeur peut se révéler un précieux allié, pour qui sait l’écouter…

Mon Avis:

Alors… Tout d’abord, je n’ai pas compris pourquoi l’auteur a voulu continuer la série de La Sélection, avec ces deux derniers tomes, L’héritière et La couronne. Parce que, les trois premiers tomes m’avaient suffit. Même si c’est vrai que je n’avais pas réponses à toutes mes questions, ça me permettait à moi de m’imaginer le reste. Mais bon, ce n’est pas pour autant que j’ai détesté ce dernier tome. En contre partie, L’héritière ne m’avait pas du tout plut. 

Les Personnages: Je suis toujours aussi fan d’America a qui je me suis beaucoup identifiée, durant les trois premiers tomes. Par contre, j’ai vraiment beaucoup de mal avec Eadlyn. Je ne l’aimais vraiment pas dans le tome 4. Alors, quand j’ai commencé ce tome-ci, j’y suis allée à reculons. Mais, j’ai étais surprise de voir son changement, que j’ai beaucoup apprécié ! Au départ je l’a trouvé enfant capricieuse, une petite peste. Mais, on a pu  suivre son évolution et j’ai vraiment aimé ! Sinon, il y a aussi les prétendants, ceux qui sont dans l'Elite, sont ceux auxquelles je m’étais vraiment attaché. Je crois que mon préféré est quand même Henri. Il fait d’énormes efforts pour apprendre la langue, et puis je sais pas, il a vraiment l’air d’un gentlemen. Il y a toujours America et Maxon, que j’aime beaucoup *-*.  

L’histoire: J’aime tellement comment Kiera Cass écrit. Elle m’emporte avec elle à chaque fois. Comme je l’ai déjà dis, on voit Eadlyn évoluer, en partie grâce aux moments où elle va devenir régente, et également l’histoire avec America (Je n’en dis pas plus, sinon je vais spoiler). Je pense qu’elle a compris, qu’il fallait qu’elle arrête avec ces histoires d’enfants et qu’elle se mette à grandir. On la voit prendre des décisions très importantes, et on se demande vraiment comment elle fait. Puis elle a un royaume a dirigé, et en plus, une Sélection. Et j’ai tellement adoré comment a tourné cette Sélection. Si vous avez lu la fin du livre, n’hésitaient pas à venir m’en parler, j’aimerai vraiment savoir votre avis sur le choix qu’elle a prit.

Pour conclure, je trouve que La couronne est vraiment mieux par rapport à L’héritière, mais les trois premiers tomes restent quand même mes préférés. J’ai vraiment apprécié ce changement de la part d’Eadlyn et le choix qu’elle a put faire à sa Sélection. Je voulais tellement qu’elle prenne lui !! Bref ! J’attribue la note de 4/5 à ce livre. Ce n’est pas un coup de coeur, mais j’ai passé un très bon moment de lecture.

Commentaires

  1. Ce qui est intéressant, c'est que dans l'héritière on ne sentait pas trop cette attirance envers celui qu'elle a choisi, et j'ai trouvé bien de faire apparaître ses sentiments dans le 5e tome, pour bouleverser toutes nos prédictions. Et je te rejoins sur le fait qu'Eadlyn a beaucoup évolué, moins " enfant pourrie gatée", et pensais qu'en plus des épreuves traversées ( Ahren, America) qui ont rajouté du suspense d'ailleurs, elle serait plus désagréable mais pas du tout ! Et j'ai adoré le final... Avec le petit discours de Maxon juste parfait. Voilà, très belle chrnique au passage ah ah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le fait qu'elle est eu cette attirance, que dans le 5ème tome était plutôt cool. Mais j'avais quand même pensé quelle serait allée avec lui.
      Moi aussi je l'ai vraiment préférée dans ce tome-ci
      Je rejoins totalement ton avis sur le fait que le final était vraiment cool *-*
      Merci beaucoup pour ton commentaire ^^'

      Supprimer
  2. Hum perso dès le tome 4, je sentais qu'elle allait finir avec lui...Et je suis très déçue car c'était le seul que je n'aimais pas XD Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas accroché avec lui dès le début. Mais bon, c'est pas grave, hormis ça j'ai bien aimé même si pour moi, il n'avait pas lieu de faire une suite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi je savais qu'elle allait finir avec lui. Mais moi je l'aime bien, et moi aussi je ne voyais pas pourquoi il y avait une suite ^^'

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

L'instant Présent - Guillaume Musso