Série - The Magicians




Créateurs: John McNamara, Sera Gamble, Michael London 

Nombre de saisons: Pour le moment il y a une saison de 13 épisodes. En espérant qu’il y’en ai d’autres. 
 Genre: Fantasy

Acteurs principaux: 
Jason Ralph (Quentin Coldwater)
Olivia Taylor Dudley (Alice Quinn)
Stella Maeve (Julia Wiker) 






Hale Appleman (Eliot Waugh)


Summer Bishil (Margo Hanson)


Résumé:

Bientôt diplômé, Quentin Coldwater a du mal à se projeter dans son avenir en laissant de côté la magie qui le passionne depuis sa tendre enfance. A sa grande surprise, le jeune homme est admis à Brakebills, une école secrète qui forme les futurs magiciens. Il y fait la connaissance d'Alice, Penny, Margo et Eliot , avec lesquels il entretient des relations tantôt complices et souvent conflictuelles. Ensemble, ils vont pourtant devoir faire face à de grands dangers, des forces maléfiques venus de contrées insoupçonnées. Pendant ce temps, Julia, la meilleure amie de Quentin, qui a échoué aux tests d'admission de Brakebills, suit son propre chemin. Un chemin obscur et dangereux qui pourrait la mener à sa perte...



Mon avis:


Waouh… Cette série est vraiment cool. On dirait une sorte d’Harry Potter revisité.  J’aime beaucoup l’univers magique qu’on peut trouver dans cette série. Il est vrai qu’ils nous mettent dans l’action dès qu’on commence la série. Mais contrairement à beaucoup de personnes, cela ne m’a pas tellement dérangé. J’ai même adoré ce principe là. 

Je n’ai pas vraiment de personnages « préférés », mais c’est sûrement Julia, auquel je me suis le plus identifiée. Et c’est peut-être, elle aussi qui a le meilleure jeux d’acteur. 
Je trouve que le personnage de Quentin a trop de défauts, et puis, des fois, l’acteur en fait un peu trop. Je ne l’aime pas vraiment.
J’aime beaucoup Eliot et Margo, ils me font extrêmement rire. Alice, quand a elle, est un personnage que je trouve spéciale. 
L’intrigue de cette série, est juste énorme. Ce qu’il fait qu’on ne voit plus passer les épisodes de la série. J’ai terminé cette série en très peu de temps (3-4 jours) et j’attend vraiment la saison 2. On va dire que le dernier épisode de la saison 1, n’est pas vraiment une fin. 
Ils l’ont surement fait exprès pour qu’on regarde la saison 2 (Ce que je ferais) 
Je pense lire les romans de cette série, car j’ai beaucoup aimé et je veux vraiment savoir la suite.
Ce que je trouve cool dans cet univers magique, c’est qu’ils font les sorts de magies avec leur main, je peux vous dire qu’on est vite envoutés. J’ai même eu l’impression, que moi aussi je pourrai jeter un sort avec mes mains (J’ai essayé et ça n’a pas marché, dommage) ^^ 

Sinon, je conseille vraiment aux gens qui cherchent une série sans prise de tête, et cool, à regarder The Magicians. J’ai vraiment adoré cette série, mais ce n’est pas un coup de coeur je lui mets la note de 4,5/5. J’attend la saison 2 avec impatience !! 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

L'instant Présent - Guillaume Musso