Multiversum, tome 1 - Leonardo Patrignani

« Et si notre vie n'était pas tracée d'une seule voie mais d'une multitude de possibilités ? »

Edition: Pôle Fiction

Pages: 401

Genre: Fantastique, Jeunesse

Résumé:

« Alex vit en Italie, Jenny en Australie. Ils ont seize ans. Un lien subtil les unit depuis toujours : un dialogue télépathique qui surgit sans prévenir, dans un état d'inconscience. Jusqu'au moment où les adolescents décident de se rencontrer pour la première fois. Mais le jour de leur rendez-vous, ils sont là tous les deux au même endroit, cependant ils ne peuvent se voir... Ils découvrent qu'il existe une infinité d'univers parallèles et que la réalité qui les entoure n'est qu'une de ses multiples dimensions. Une vérité qui bouscule totalement leur existence, détruisant toute certitude sur leur monde. Comment Alex et Jenny pourront-ils se retrouver pour vivre leur amour ? Alors même que leur destin semble lié à celui, inéluctable, de la Terre… »

Mon Avis:

Tout d’abord, j’ai acheté ce livre par pur hasard. Il me fallait des livres de poches pour les vacances, et je me suis tournée vers celui-ci. Je n’ai pas du tout été déçue par ce livre. Je compte même acheter le tome 2, pour en savoir plus ! 

L’histoire: Comme le dit le résumé, ce livre raconte l’histoire de deux jeunes qui sont reliés par télépathie. On suit leurs aventures, et franchement on est vite prit dans le livre. Pour ma part, je ne pouvais pas m’arrêter. J’avais tellement envie de savoir la fin ! 
L’auteur nous montre son point de vue sur ce qu’il pense de la vie. C’est une bonne question qu’il c’est posé, et sa réponse est plutôt pertinente, on pourrai même y croire. Il nous montre bien, que chaque acte que l’on fait, a un impact important sur notre vie. J’ai trouvé ce livre vraiment passionnant, j’ai beaucoup aimé les explications sur le multivers. De plus, l’intrigue est vraiment bonne, l’histoire n’est pas trop compliqué à comprendre, on a vraiment tout les points pour passer un très bon moment de lecture !
J’ai vus que pas mal de personnes n’avaient pas vraiment appréciés ce livre. Quand à moi, j’ai bien aimé !

Les personnages: J’ai trouvé les deux personnages principaux très attachant, surtout Alex, que j’aime vraiment beaucoup. Il ne laisse jamais rien tomber, il est un peu tête de mule, car quand on lui dit de ne pas faire certaines choses, il les fait quand même. C’est un personnage vraiment génial ! 
Quand à Jenny, je l’ai un peu moins aimé. Parce qu’elle n’a pas cru en Alex à un certains moment, et ça m’a un peu agacé ^^’. Puis, elle avait un truc que j’aimais moins chez elle. 
Après, l’un des personnages secondaires que j’ai beaucoup aimé, c’est Marco. Il est le meilleur ami d’Alex. Il est vraiment cool. Il a beaucoup aidé Alex à comprendre ce qu’il lui arrivait. Il a toujours était là pour lui, et ils ont une très belle amitié. On a tous envie d’avoir des amis comme eux. 

Pour conclure, j’ai trouvé ce premier tome très bien. J’espère que le tome 2 sera comme celui-ci, et pourquoi pas mieux. L’auteur arrive à nous expliquer son point de vue sur le multivers. Au départ je me suis dis: « mais dans quoi il nous embarque ? ». Au final, j’ai vraiment aimé ! Et puis c'est vrai qu’on se pose tous ces questions: « qu’est-ce que la vie ?, qu’est ce qu’il y'a après la mort ? … »
Toutes ces questions que l’auteur c’est aussi posé, et il a réussi à trouver une réponse, qui pour ma part est une très bonne réponse. Je partage totalement son opinion !

J’ai passé un très bon moment de lecture. C’est pourquoi je lui donne la note de 4/5 ! J’attend avec impatience de pouvoir acheter le tome 2 !!   

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'instant Présent - Guillaume Musso