Six of Crows - Leigh Bardugo


« Un bon magicien ne diffère pas beaucoup d’un voleur »

Edition: Milan

Pages: 565

Genre: Fantastique

Résumé:

« Ketterdam – Quartier du Barrel : une ville grouillante de malfrats où tout s’achète si on y met le prix. 
Ce principe, personne ne l’a fait autant sien que Kaz Bekker, dit « les Mains Sales ». Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat assoiffé de vengeance, un tireur d’élite accro au jeu, un jeune fugueur des beaux quartiers, une espionne défiant les lois de la gravité, et une Grisha aux puissants pouvoirs magiques. 
Six dangereux hors-la-loi seuls capables de sauver le monde – s’ils ne s’entretuent pas avant… »

Mon Avis:

L’histoire: Au début de ma lecture, je trouvais cela long, et j’avais vraiment envie de savoir la fin. En réalité, cette lecture m’est parue tellement courte ! L’histoire a réussi à me prendre du début jusqu’à la fin, je n’avais plus envie de lâcher ma lecture et encore moins de la terminer ! 
C’est une histoire tellement captivante ! Du début jusqu’à la fin on a du suspens, cela ne s’arrête jamais ! 
L’auteur nous fait une superbe description des lieux où se déroule l’histoire, j’ai très bien réussi à m’imaginer ce monde, c’est tellement incroyable !

Les chapitres se font en fonction des points de vues des personnages (6 points de vues différents). J’ai beaucoup aimé lire ces chapitres, car on arrivait à connaître un peu plus les personnages. J’ai trouvé, d’ailleurs, qu’ils étaient tous attachants, même si j’ai ma petite préférence pour Inej ! L’auteur, a très bien réussi à nous transporter dans leur histoire, du début à la fin. 


Bref, un coup de coeur de plus ! Je n’ai jamais autant aimé un livre fantastique depuis La Passe-Miroir. Une lecture très addictive ! C’est donc un 5/5

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

L'instant Présent - Guillaume Musso

Comment j'ai appris à voler - Kathryn Holmes

Everything, Everything - Nicola Yoon