Comment j'ai appris à voler - Kathryn Holmes


«Seulement, c'est dur de gagner quand on lutte contre soi-même.»

Edition: Hugo & Cie (New Way)

Pages: 360

Genre: Contemporain, Romance

Résumé:

« Sam rêve depuis toujours d'être une ballerine professionnelle. Mais c'était avant que son corps ne s'en mêle, à s'arrondir à des endroits inappropriés... Bientôt, la jeune fille qui la regarde dans le miroir devient une étrangère. 
Après une série d'attaques de panique, sa mère – qui ne fait qu'accentuer ses complexes – décide de l'envoyer dans un centre de traitement pour jeunes filles rencontrant des problèmes d'acceptation de soi. Obligée de se livrer devant de parfaits étrangers, Sam n'a plus le choix. Si elle veut participer au ballet dont elle rêve tant depuis des mois, elle doit aller jusqu'au bout du programme. Elle trouve du réconfort auprès du bel Andrew, l'un des animateurs, et apprend peu à peu à dompter ses démons. 
Mais alors que les désillusions et les trahisons s'enchaînent, Sam trouvera-t-elle la force d'accomplir ses rêves ? »
Mon Avis:

C’est le deuxième roman de la collection New Way, et je ne suis toujours pas déçue ! Ce livre parle des multiples complexes qu’un adolescent peut avoir et montre à quel point ça peut nous monter à la tête. Lors de ma lecture, je n’étais pas au top de ma forme. J’étais dans une période où je me reprochais pleins de trucs, dont mon poids (l’adolescence quoi !). Alors quand j’ai lus ce livre ça a été la renaissance de Camille !

Je n’étais pas comme Sam, à m’interdir tous pleins de choses, mais cette petite voix qui lui reprochait toujours d’être grosse et nulle, je la comprenais. Il faut savoir que dans ce livre on ne parle par que du poids comme mal-être, il y a d’autres adolescents avec d’autres problèmes. Mais, je me retrouve beaucoup plus dans Sam, donc je vais parlais exclusivement de ce personnage.

Je me suis vraiment retrouvée en Sam. J’avais l’impression d’être elle, comme si ce personnage était une copie conforme de moi (même si je ne fais pas de danse classique ^^). C’est le premier livre où j’arrive à me reconnaitre à 100% dans un personnage.

J’ai vraiment aimé comment l’auteur a fait pour dérouler l’histoire. On pouvait voir comment les adolescents étaient au départ. Ils avaient tous ce mal-être. Puis on pouvait les voir progresser pas à pas, et surtout comment ils s’en sont sortis. Quand j’ai vus comment Sam s’en était sorti ça m’a tellement motivé ! 


On voit vraiment les progrès qu’elle a fait sur elle même et comment elle arrive à s’accepter. Personnellement, j’ai eu de grosses réflexion sur l’acceptation de soi. Ce livre m’a vraiment permit de sortir de ce moment de mal-être que j’avais. C’est pourquoi ce livre obtient sans hésitation le gros coup de coeur ! C’est un livre qui restera à jamais dans ma tête. 

Commentaires

  1. Wahou coup de cœur ? Je dois le découvrir ! Merci pour cette chronique !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne savais pas trop si je devais tenter ma chance ou non... Ta chronique m'indique que je dois foncer et je te remercie ! ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

L'instant Présent - Guillaume Musso