Cinder, tome 1 - Marissa Meyer

« Kay s'éclaircit la gorge et murmura :
- Vous ne savez pas danser, n'est-ce pas ?
Cinder le dévisagea, prise de vertige.
- Je suis mécanicienne.
Il haussa les sourcils d'un air moqueur.
- Croyez-moi, j'avais remarqué. »

Edition: Pocket Jeunesse

Pages: 412

Genre: Science-Fiction

Résumé:
« A New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire une paria. Elle partage sa vie entre l'atelier où elle répare des robots et sa famille adoptive. A seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches plus ou moins dégradantes qu'elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre.
Mais le jour où le prince Kai lui apporte son robot de compagnie - son seul ami -, le destin de Cinder prend un tour inattendu. La forte attirance qu'éprouvent le beau prince et la jeune cyborg n'a aucune chance de s'épanouir, surtout que le royaume est menacé par la terrible reine de la Lune !
Débute alors pour Cinder une aventure incroyable, où elle découvrira que le sort de l'humanité est peut-être entre ses mains. »

Mon Avis:
Tout d’abord, j’avais peur de me lancer dans cette lecture. J’ai entendu beaucoup de bons commentaires au sujet de ce livre, mais je ne pensais pas apprécier cette lecture comme toutes les personnes qui l’ont lu. Je me suis trompée, car j'ai vraiment apprécié ma lecture !

Cinder, c’est un mélange de conte de fée et de science fiction. Vous mixez bien, et vous obtenez une super lecture ! Finit les plaisanteries, et passons à l’histoire … Ce récit est très agréable à lire. L’auteur a su se réapproprier le texte, ce qui nous permet de ne pas tomber dans le : « Oh mais je me rappelle, dans Cendrillon c'est pareil ! ». Certes, on a des extraits similaires à Cendrillon, mais ils ne sont pas nombreux.

De plus, dans ce livre on a pleins de personnages attachants. Iko, l’androïde et la meilleure amie de Cinder est trop mignonne. Je trouve ça dommage qu’on ne l'ai pas vu énormément. Il y a aussi le prince Kai, qui est trop adorable ! Il y a également la grande et effroyable Levana. Rien que d’y penser j’en ai des frissons !!! Puis, nous avons Cinder, qui est un cyborg. Ce sont des être qui sont très rejetés par la société, car ils ont un membre électronique en eux, et ils ne sont donc plus des êtres humains. Pourtant, c’est eux qui on le plus d’humanité.

Cinder c’est une très bonne lecture dans l’ensemble, je n’ai pas eu le coup de coeur, mais je suis pressée de lire le tome 2 ! 4/5

Commentaires

  1. J'ai tellement envie de me lancer dans cette saga ! *_*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te la conseille. J'ai vraiment apprécié ma lecture du tome 1 :)

      Supprimer
  2. Cette saga... IL FAUT que je la lise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'approuve totalement ce que tu dis !! ^^

      Supprimer
  3. j'avais adoré ce premier tome ! Il faudrait vraiment que je continue cette saga !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est un super livre, je suis impatiente de continuer la saga !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

L'instant Présent - Guillaume Musso

Everything, Everything - Nicola Yoon

Parlons Séries ! #1