Et si... - Rebecca Donovan

« Je crois que mes préférées, c'est les fleures sauvages. Elles poussent là où elles veulent. Personne n’a à les planter. Et ensuite le vent souffle sur leurs graines qui trouvent un nouvel endroit où grandir. »

Edition: Pocket Jeunesse

Pages: 474

Genre: Romance

Résumé:

« Quand Cal pense avoir retrouvé Nicole, l'amie d'enfance dont il a toujours été amoureux, il n'en croit pas ses yeux. Cependant, malgré sa ressemblance frappante avec Nicole, cette jeune femme prétend s'appeler Nyelle, et son caractère est à l'opposé de celui que Cal a toujours connu. »

Mon Avis:
J’avais déjà lu du même auteure, Ma raison de vivre qui a été une lecture agréable. Mais, je n’ai pas voulu continuer la saga car ce n’était pas un coup de coeur et que beaucoup de commentaires disaient que le deuxième tome était décevant. Malgré cela, j’ai voulu me lancer dans ce roman. 

Ce fut une lecture très agréable, j’ai beaucoup aimé lire ce livre et retrouver la plume de Rebecca Donnovan. Cal, le personnage principal rencontre une certaine Nyelle, et pourtant, il est presque sûr que c’est Nicole. Il va y avoir une énorme intrigue autour de Nyelle. Personnellement au moment de LA révélation, à la fin du livre, je m’y attendais. Le livre alterne les chapitres avec le point de vue de Cal et de ceux de quand Nicole, Richelle et Cal étaient enfants. On va découvrir l’histoire en même temps que Cal, ce qui nous rapproche encore plus du personnage.

Au premier abord, on peut penser que c’est l’histoire de Cal et Nyelle. Mais, c'est en fait l’histoire du quatuor d’amis, Rae, Richelle, Nicole et Cal. C’est pour ça que j’ai vraiment trouvé ces personnage touchants. J’ai d’ailleurs était beaucoup plus touché par le personnage de Rae. Je la trouve extraordinaire ! 

Et si…, est une romance très agréable pour l’été, qui vous emporte dans un tout autre monde. Rebecca Donovan a vraiment une écriture que j’apprécie beaucoup, ce qui me donne envie de lire le deuxième tome de Ma raison de vivre ! C’est une note de 4/5. 

Avez-vous lu ce roman ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? 

Camille.

Commentaires

  1. C'est un livre que je dois lire, il est dans wl depuis pas mal de temps. De même que Ma raison de vivre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille fortement, si tu veux lire une romance agréable ! D'ailleurs, j'ai la même opinion pour Ma raison de vivre, même si je n'ai pas encore lu les deux derniers tomes. ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Comment j'ai appris à voler - Kathryn Holmes

L'instant Présent - Guillaume Musso

Everything, Everything - Nicola Yoon