Te Retrouver - Keren David

« Puis je pense à Cass. Elle a tout, moi rien. Et elle m'a tout pris. »

Edition: Hugo & Cie (New Way)

Pages: 352

Genre: Jeunesse

Résumé:

Avant d'être adoptée par une famille aisée londonienne, Cass était une Jones. Mais tous ses souvenirs se sont envolés lorsque, à deux ans, elle a pris le nom de Montgomery, grande lignée de politiques anglais. Sa vie est bien tranquille, Will Hugues mis à part. Pourquoi le beau gosse du lycée s'intéressait à elle alors que sa cour est aussi grande que celle du prince Harry ? Mais le petit monde de Cass s'effondre le jour où son père se retrouve au coeur d'un scandale conjugal, et que sa famille vole en éclats. C'est ce jour même que choisit Aidan, son frère biologique, pour réapparaître sur Facebook. Aidan Jones, 18 ans, est passé de foyers en foyers après avoir fui un père abusif et une mère indifférente. Il survit grâce à de petits boulots dans le quartier de Camden et partage un studio avec sa copine Holly, une jeune fille un peu plus âgée que lui, et le fils de celle-ci. Cass et Aidan doivent apprendre à se connaître et apprivoiser leurs différences. Mais les liens du sang sont-ils plus solides que ceux qui vous ont construits ?

Mon Avis:

Un autre roman des éditions Hugo Roman dans la collection New Way. Une collection dans laquelle je n’ai eu que des coups de coeur, avec Dans Chacun de mes mots de Tamara Ireland Stone, Comment j’ai appris à voler de Kathryn Holmes et Risk de Fleur Ferris. Je me suis lancée dans cette lecture, sachant parfaitement que j’allais adorer ce livre. Ce roman est incroyable ! 

On suit le personnage Cass, une jeune rouquine qui vit dans LA famille parfaite. Jusqu’au jour où son père met enceinte sa secrétaire et décide de divorcer avec sa mère. Au départ, je me suis dit « oh non on va nous parler d’un divorce, et on va croire que c’est le rêve d’avoir des parents divorcé ! ». Mais je me suis trompée sur toute la ligne ! Ce roman aborde deux sujets, l’adoption et le divorce. 

Cass se révolte contre l’absurdité de sa famille si heureuse. Elle m’a vraiment touché, car j’ai vraiment cru que ce personnage pouvait être réel. L’auteure n’a pas trop exagéré sur les émotions, elle a donné ce qu’il fallait pour donner encore plus de réalité à cette histoire. 

Ce roman est coupé en deux points de vues différents, celui de Cass et d’Aidan. Aidan étant le frère biologique de Cass. On ressent vraiment tout le mal être du personnage. Il y a quelque chose en lui qui est cassé, et j’ai vraiment eu beaucoup de peine pour lui. Je n’avais qu’une envie, vouloir l’aider. Même si il n’accepte l’aide de personne, on sent vers la fin du livre qu’il veut changer, devenir meilleur. 

Puis il y a les autres personnages, tels qu’Holly, Ben, Will, les parents de Cass, j’ai été touché par tout les personnages que j’ai rencontré dans le livre. 

L’auteure nous remet un roman troublant de réalité, c’est peut-être pour cela que je l’ai fini en une après-midi. J’ai tellement pensé que les personnages pouvaient réellement exister ainsi que leurs histoires, elle nous a retranscrit une histoire pleines d’émotions, qui ne nous laisse pas indifférent à la fin du livre. C’est un coup de coeur de plus pour la collection New Way ! 5/5.

Avez-vous déjà lu un roman de la collection New Way d’Hugo Roman ? 

Camille.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

L'instant Présent - Guillaume Musso