Sinners, tome 1 : Vicious - L.J. Shen


« -Pourquoi cette obsession pour les cerisiers en fleur ? ai-je demandé.

Je me posais cette question depuis dix ans. Des cerisiers en fleurs, ou des fleurs de cerisiers, elle en avait toujours mis partout. Sur ses manuels, sur son sac à dos, sur ses vêtements, sur ses chaussures, sur ses mains et sur ses bras. Ce n’étais d’ailleurs pas un hasard si la nuance de ses cheveux rappelait celle des cerisiers du Japon. »

Edition: Harlequin

Pages: 387

Genres: Romance, Thriller

Résumé:

Vicious. Le nom qu’il s’est choisi parle de lui-même. C’est un homme froid, cruel… et immensément riche. Ce qui veut dire qu’il a le monde à ses pieds. Millie ne fera plus jamais l’erreur qu’elle a commise dix ans plus tôt, quand elle a cru qu’elle pouvait se mesurer à lui, répondre à ses provocations, lui rendre coup pour coup. Ils n’étaient que deux adolescents, et pourtant il a détruit sa vie, l’a forcée à l’exil, loin de sa famille et de tout ce qu’elle connaissait. Alors, le soir où il surgit dans le bar de Manhattan où elle travaille à présent, adulte, plus beau et plus… dangereux que jamais, Millie sait qu’il n’y a qu’une solution : fuir. Mais elle ne se fait pas d’illusions, si Vicious est venu la chercher, rien ne l’arrêtera. Une menace autant qu’une promesse…

Mon Avis:

J’ai décidé de faire la lecture de ce roman grâce à une amie qui a eu un gros coup de coeur. Je me suis donc lancée dans ma lecture et je n’ai pas regretté.

Sinners se regroupe en 4 tomes. Ils parlent tous de l’histoire d’un des 4 garçons de la bande des Hot Heroes. Il y a Vicious, Dean, Trent et Jamie.

Dans ce tome 1 on va suivre Vicious. L’histoire se déroule en deux périodes. Au moment de la rencontre entre Vicious et Millie, et 10 ans plus tard lorsqu’ils se retrouvent. Les chapitres se coupent entre leur deux points de vue ce qui est agréable à la lecture. 

On comprend vite que Vicious et Millie seront liés pour toujours. En revanche, quand on voit comment agit Vicious envers Millie on a envie de l’étrangler.

Millie, c’est le personnage féminin le plus touchant que j’ai rencontré. Elle est adorable, et elle ne bascule pas dans le niais ce qui lui donne un petit plus. 
Vicious, c’est un personnage froid, qu’on ne comprend pas au début, mais qui se dévoile de plus en plus au fur et à mesure de notre lecture.

Leur histoire d’amour est atypique, et plus qu’addictive. Je n’ai pas pu relâcher mon livre avant d’avoir finis ma lecture. 

Pour conclure, Vicious est un gros coup de coeur. Les personnages sont dingues, et l’histoire est vraiment captivante. J’ai d’ailleurs acheté le tome 2 en anglais afin de pouvoir lire la suite le plus vite possible ^^ 


Camille.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'instant Présent - Guillaume Musso