Le Livre de Saskia, tome 1: Le Réveil - Marie Pavlenko

« -Tu viens de me traiter de mission ! bredouillai-je, consciente que j'étais risible.
-Est-ce que j'ai dit que tu n'étais QU'UNE mission ? rétorqua-t-il, un sourcil relevé. »

Edition: Scrinéo Jeunesse

Pages: 376

Genre: Fantasy, Jeunesse

Résumé: 

« Saskia fête ses 18 ans et s'apprête à entrer en terminale, comme beaucoup de filles de son âge.
Seulement, le jour de son anniversaire, son quotidien vire au
cauchemar, enchaînant phénomènes incongrus et rencontres étranges.
Quel secret recèle la pierre qu'elle porte au poignet depuis qu'elle a été trouvée aux portes d'un orphelinat, bébé ? Que lui veut Tod, mystérieux garçon qui la suit comme son ombre et ne se sépare jamais de son coutelas ? Et Mara, jeune fille froide et distante, qui parle une langue inconnue ?
Peu à peu, Saskia plonge au cœur d'un monde aussi fascinant que terrifiant, peuplé de créatures ailées, de magie, de combats mortels et de prophéties troublantes. La voici embarquée dans une guerre séculaire dont elle était loin de
soupçonner l'existence...
Premier tome d'une saga héroïque, Le Réveil initie Saskia à un univers enchanté et singulier. Sa destinée s'accomplira-t-elle ? »


Mon Avis:

Pour commencer, Le livre de Saskia est un livre fantastique, je n’aime pas trop ce genre littéraire, mais j’ai passé un super bon moment de lecture ! Je ne pensais pas que j’allais autant aimer un livre comme celui ci. C’est un livre très originale, et le petit plus c’est que l’action se déroule à coter de Paris. Je trouve que l’auteur a une écriture qui se lit facilement, je pensais qu’elle allait nous perdre dans ses explications des créatures et autres, mais elle a réussit à me garder les pieds sur Terre. Dans ce livre, on peut remarquer une très GROSSE intrigue ou suspens. Je pense que c’est le truc qui m’a un peut déplut, parce que je n’aime pas ne pas savoir. J’ai donc beaucoup aimé le fait qu’on apprenait de nouvelles choses sur l’histoire, en même temps que le personnage principal, Saskia. J’ai essayé de trouver des points négatif dans cette histoire, mais je n’en ai pas trouvé. L’auteur a réussit à m’envouter avec Le Livre de Saskia. J’ai vraiment envie de découvrir l’Univers fantastique, car c’est déjà le deuxième livre de ce même genre qui m’a beaucoup plut !

Parlons de l’histoire. Rien que le début, on était dans l’action, on avait déjà très peur pour le personnage principal. Je me suis vraiment mise dans la peau de Saskia, comme si c’était mon histoire. Je me voyais me battre (du coup maintenant j’ai envie de prendre des cours de karaté), je ressentais exactement les même émotions qu’elle, surtout avec Tod, ce personnage est génial. Après, il y a eu Mara, je ne sais pas si je dois bien l’aimé ou pas, je suis un peu perdue avec elle. On ne connait pas trop son caractère, j’espère pouvoir en apprendre plus à son sujet dans le tome 2. Ensuite, il y avait Domitille et Antoine, deux amis de Saskia. C’est le genre d’amis, super gentil, toujours là pour nous, je les ai trouvé très attachant. Le truc que j’ai bien aimé avec Saskia, c’est qu’on sentait qu’elle était totalement perdue quand on lui a appris toutes ces choses surnaturelle, et elle n’était pas la à dire « Trop cool ! », non elle était apeurée. C’était bien pensée de la part de l’auteur d’avoir fait ça. 


J’ai passé un super moment de lecture en compagnie de ces personnages très attachant. Je met la note de 5/5 à ce super livre, qui est une super découverte, même un coup de coeur ! 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'instant Présent - Guillaume Musso