Le Livre de Saskia, tome 2: L'épreuve - Marie Pavlenko

« Que le ciel vous porte loin ! »

Edition: Scrinéo Jeunesse

Pages: 401

Genre: Fantasy, Jeunesse

Résumé:

Après la révélation de son identité, 
Saskia est livrée à elle-même. 
De nouveaux dangers surviennent 
et dévoilent la puissance de ses ennemis. 
Est-elle la créature dont parle l’ancienne Prophétie ? 
Pour le découvrir, Saskia doit partir à la rencontre 
de ceux qu’elle croit être ses frères. 
Mais tout se complique. Qui sont ses vrais amis ? 
S’est-elle trompée sur la force du lien qui l’unit à Tod ?
Saskia doute.

Et l’étau se resserre…

Mon Avis:

Pour commencer, je préfère le tome 1 au tome 2. J’ai beaucoup aimé l’intrigue qu’il y avait dans ce tome. Par moment, je m’embêtais un peu vers le milieu du livre, j’avais envie d’action. Bien évidemment j’en ai eu vers la fin, même si j’ai trouvé que c’est arrivée tard. Globalement, il était cool à lire, j’aime beaucoup cet univers fantastique. De plus, il me donne vraiment cet envie d’apprendre à me batte (allez savoir pourquoi). 

Ensuite, Saskia est un personnage auquel je ne me suis pas vraiment attachée. Il est vrai que durant le premier tome je l’ai adoré, mais la … Je l’ai trouvé trop capricieuse, elle faisait trop de chichi de mon point de vue. Par contre Tod, c’est vraiment l’amour de ma vie ! Il prend toujours des risques, il veut sauver Saskia donc il répond aux ordres de son père comme un petit chien, heureusement Saskia a vu ce petit manège et l’a mit au courant. J’adhère totalement à ce personnage. 
Il y a également Mara, qui m’intrigue vraiment. Dans le premier tome, ce personnage me plaisait déjà beaucoup, mais là encore plus ! De plus son frère Victor et Jenna sont deux personnages très attachants ainsi que Domitille, Antoine et la soeur de Tod. J’ai, d’ailleurs, vraiment envie d’en apprendre plus sur cette soeur dans le prochain tome. 
Enfin, je n’adhère pas du tout au père de Saskia et Tod, qui pour moi cachent quelque chose. Je me méfie beaucoup de ces deus là.

Si je devais acheter le tome 3 ça ne serait pas pour Saskia, qui m’énerve vraiment. Mais pour ces autres personnages attachants que j’aime vraiment, Tod, Mara, Victor, Jenna, Domitille, Antoine et la soeur de Tod. Egalement pour cette univers passionnant, et cette intrigue de malade que peut mettre l’auteur. J’aimerai tellement avoir une arme comme eux, ça serait vraiment génial !  


J’ai quand même passé un bon moment de lecture. Je mets la note de 3,5/5 qui pour moi est moins bien que le premier tome, j’attend de voir avec le troisième tome ! 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'instant Présent - Guillaume Musso