La Conspiration, tome 2 : La Carte du Destin - Maggie Hall


« Tu ne peux pas me protéger contre la vie. »

Edition: Robert Laffont

Pages: 398

Genre: Aventure

Résumé:

« Deux semaines.
C'est le temps qu'il a fallu pour que la vie d'Avery bascule du tout au tout. En l'espace de deux semaines, elle a découvert qu'elle était l'héritière d'une puissante société secrète connue sous le nom du Cercle et que sa mère était l'otage des ennemis du Cercle. Elle est aussi tombée amoureuse d'un garçon qu'elle n'a pas le droit d'aimer au moment même où elle apprenait qu'un autre lui était destiné, à son cœur défendant.
À présent, Avery traverse les océans à bord d'un jet privé, à la chasse aux indices qui lui permettront de lever le voile sur la vraie nature du Cercle, condition sine qua non pour que sa mère et elle reprennent leur liberté avant qu'il ne soit trop tard. Les deux garçons sont à ses côtés : Jack, fiable, loyal et bien décidé à l'aider, quitte à négliger sa propre mission ; et Stellan qui, jour après jour, se rapproche d'elle, lui faisant remettre en question toutes ses certitudes.
Mais à l'issue d'une course contre la montre qui mène Avery des îles grecques au tapis rouge de Cannes, une découverte vient tout chambouler, menaçant les fondations mêmes du monde. Voilà Avery forcée d'affronter la vérité en face : les membres du Cercle sont à mille lieues d'être ce qu'ils prétendent. »

Mon Avis:

Pour ce second tome, j’avais bien aimé le premier tome, malgré quelques petits désaccords avec les choix de l’auteur. (La Conspiration, tome 1). J’ai quand même voulu continuer cette saga.

Durant notre lecture, l’auteur continu de nous faire voyager au quatre coins du monde. Dans le premier tome c’était pour moi l’un des points fort du livre. Elle réussit à nous décrire tous ces lieux, et ça nous donne vraiment l’envie de les visiter. C’est toujours intéressant de découvrir les différentes cultures de ces pays. On remarque aussi que l’auteur s’est améliorée dans son écriture. Comme son personnage principal. C’est très beau qu’elle est pu s’améliorer en même temps que son personnage. Malgré cette progression dans le personnage d’Avery, je n’accroche toujours pas. Mais je l’apprécie déjà beaucoup plus qu’avant !

Stellan reste mon coup de coeur ! Dans le second tome, on découvre un peu plus de sa personnalité, et c’est un truc de dingue ! C’est vraiment un personnage que je voudrai rencontrer pour de vrai (Je peux toujours rêver ^^). Je trouve ce personnage très attachant et touchant. C’est un personnage super. 

Jack est un personnage avec qui je n’accroche toujours pas, je le trouve pas intéressant. Il m’énerve un peu, avec cette « histoire d’amour » qu’il a avec Avery. 

Pour la fin du livre, ça se termine avec une bonne dose de suspens. Vivement le tome 3, car on veut absolument savoir la suite !!! J’aime bien ces fins, et je ne les aime pas à la fois. Mais d’un coté je comprend pourquoi cette fin, car l’auteur veut nous donner encore plus de suspens pour le troisième tome.

Le tome 2 est nettement mieux que le premier, j’ai vraiment apprécié l’écriture de l’auteur, ainsi que les améliorations de ces personnages. J’espère que le tome 3 sera en continuité de ces changements !! Un super moment de lecture , 4/5 !!


Commentaires

  1. Je ne connaissais pas du tout cette saga ^^ Tu me donnes envie de la découvrir ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette saga est vraiment agréable à lire, et de rien pour la découverte :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

L'instant Présent - Guillaume Musso

Everything, Everything - Nicola Yoon

Parlons Séries ! #1