Blacklistée - Cole Gibsen


« Christy Holder est une fille formidable.
C'était une petite ligne d'amour au milieu d'un mur de haine. Une petite ligne insignifiante.
Mais c'était un début. Et c'était tout ce qui comptait. »

Edition: Pocket Jeunesse (en poche)

Pages: 345

Genre: Contemporain

Résumé: 

"En apparence, Regan Flay a tout ce dont on peut rêver. A 17 ans, elle est populaire, étudie dans l'un des meilleurs lycées du monde, et ses parents ont les moyens de satisfaire le moindre de ses souhaits. Mais sa vie bascule le jour où, en arrivant en cours, Regan découvre ses textos et messages privés Facebook placardés sur les murs du lycée. Vacheries, mensonges, insultes, manipulations : tout est là, exposé aux yeux de chacun. En une seconde, elle passe du statut de princesse à celui de véritable paria. Ses amis lui tournent le dos, et les autres élèves du lycée commencent à lui faire vivre un véritable enfer. Elle trouve du soutien auprès de Nolan, un jeune homme plutôt beau garçon mais légèrement dysfonctionnel socialement. Ce dernier découvre vite que Regan est tout sauf la miss Parfaite qu'elle voulait bien montrer. Sous sa carapace, c'est une jeune fille angoissée, qui a du mal à supporter les exigences de sa mère concernant son avenir. Car rester toujours au top demande une sacrée dose d'énergie, et aucun échec n'est envisageable. Pourtant, la chute de Regan n'est qu'un début, et personne n'en sortira indemne…"

Mon Avis:

J’ai pris ce livre car j’étais intéressée par lire un livre de chez PKJ en format poche. De plus, je trouve que la couverture est très belle, je ne regrette pas de l’avoir acheté !

C'est un livre que j'ai beaucoup apprécié. Sur Livraddict, il y a juste marqué que c'est un livre jeunesse, mais quand je l'ai lu, j'ai pu remarqué qu'il allait parfaitement dans la case contemporain étant donné le contexte. 

C'est l'histoire d'une adolescente, Regan. Elle n'est pas banale, car c'est la populaire du lycée, du au statut de sa mère qui est député politique. Au départ je n'aimais pas le personnage à cause de ce qu'elle faisait, puis, quand la situation s'est retournée contre elle, j'ai eu comme un crie de victoire. Mais finalement non, car qui doit subir du harcèlement, même si elle le mérite ? Le livre parle sur le harcèlement que peuvent subir les adolescents, et c'est très bien raconté

Dès le début du livre on est du côté du personnage qui fait le harcèlement, on est pas très à l’aise, j’avais comme une sorte de gène. Puis, quand ça commence à se retourner contre elle, on est maintenant de l’autre côté et on commence à mieux connaitre le personnage, ainsi que les raisons de pourquoi avant elle harcelé. J’ai trouvais ça un peu dur de lire ce livre à cause du contexte qui est assez difficile, mais l’auteure a réussi à le rendre agréable avec les quelques moments de joie que pouvait avoir Regan.

J'ai beaucoup apprécié l'écriture de l'auteure qui a su mettre l'histoire en place sans trop en rajouter. Bref, un agréable moment de lecture passé avec ce livre, que je recommande ! C’est un 4/5.
Pensez-vous que ce livre vous plairez ? 


Camille.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'instant Présent - Guillaume Musso